Lignes de Vie et Inside Out Lacaune nominés pour le prix Tremplins de Credit Agricole

Image

Mabel Odessey et son projet Lignes de Vie et Inside Out Lacaune ont été nominée pour le prix  “Tremplins” de Credit Agricole NMP 2014. Les Projets sont déroulé en 2013 à la maison de retraite St Vincent à Lacaune, et ont été soutenues par la communauté des communes des Monts de Lacaune, la Conseil Régionale de Midi Pyrenees et l’association d’Amicale Laique de la maison de retraite St Vincent.

« Lignes de Vie » a été conçu pour donner du respect et de la dignité aux personnes âgées, et les intégrer avec des jeunes dans une démarche humaniste et artistique pour développer les liens entre les générations. Dans un premier temps, Mabel rencontrait les résidents pour découvrir les histoires qui sont imprimé sur leurs mains (les lignes de vie) et réalisera des photographies sténopés de celles-ci. Dans un deuxième temps, elle organisait une rencontre, ou les résidents et collégiens se mettaient derrière l’objectif pour prendre les portraits de l’un et l’autre. Les portraits imprimés en grand affiche, ont été collés sur un mur extérieur en ville pour faire un grand fresque photographique en collaboration avec le projet internationale INSIDE OUT.

Les 66 Caisses locales du territoire NMP soutiennent chaque année plus de 1900 initiatives. Ces projets sont retenus car ils sont la traduction concrète des valeurs mutualistes du Crédit Agricole dans tous les domaines (insertion économique, solidarité, animation du territoire, culture & patrimoine, environnement, sport, jeunes…).

Une grande fête  sera organiser le 22 Mai 2014 à la Maison de la musique à Cap’Découverte pour nommer les laureats.

 

One thought on “Lignes de Vie et Inside Out Lacaune nominés pour le prix Tremplins de Credit Agricole

  1. Mes félicitations, Mabel!! Excellent work. Gros bises.   Paula El día sábado, 26 de abril de 2014 9:12, mabel odessey escribió: WordPress.com mgodessey posted: ” Mabel Odessey et son projet Lignes de Vie et Inside Out Lacaune ont été nominée pour le prix  “Tremplins” de Credit Agricole NMP 2014. Les Projets sont déroulé en 2013 à la maison de retraite St Vincent à Lacaune, et ont été soutenues par la Communaut”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s